Cabinet d'ostéopathie Alexis Bourlange
Cabinet d'ostéopathie Alexis Bourlange

L'ostéopathie pour qui?

Chaque patient est unique avec une histoire (traumatismes, opérations, maladies, …), un état de santé et un mode de vie (travail, activité, alimentation, …) qui lui sont propres. Ces éléments sont indispensables à prendre en compte pour une prise en charge globale et personnalisée. Ils permettent de comprendre comment ont pu s’installer les déséquilibres à l’origine du mal-être ressenti et donc de mieux les gérer.

Une Thérapie préventive:

Des traumatismes, physiques ou émotionnels, ancien ou passé inaperçus sont suceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après.

L'ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu'il est responsable de son capital santé qu'il peut préserver par un suivi ostéopathique régulier, le délai entre chaque séances étant variable pour chaque individu.

Attention:

L'ostéopathe ne prétend pas tout soigner.

Les connaissances en matière médicale, acquises au cours de ma formation, me permettent de recevoir mes patients en première intention et de poser, s’il le faut, un diagnostic « d’exclusion ».

Ce diagnostic sera évoqué lorsqu’un patient présente certaines symptomatologie tel que des urgences médicales (ainsi que chirurgicales et psychiatriques) et face à une discipline qui sera plus efficace que l'ostéopathie (médicale, kinésithérapique, orthopédique, psychologique, etc...)

L’ostéopathie est contre-indiquée chez des patients présentant des pathologies tumorales, dégénératives, infectieuses et inflammatoires non bilantées, non traitées (par les traitements de références) et non suivies.

Elle peut cependant avoir une réelle efficacité sur l’amélioration de la qualité de vie de ces patients, dès lors que le suivi médical de référence est respecté, en travaillant sur les conséquences de ces pathologies et de leurs traitements.

Besoin d’un rendez-vous ?

Adresse :

Alexis BOURLANGE

OSTEOPATHE D.O

3, rue Marcellin Berthelot

95530 La Frette sur Seine

Contactez moi au :

09.81.44.67.72

ou au 06.61.73.58.50

Envoyez moi un courriel :

abourlange@gmail.com

Version imprimable | Plan du site